Après le départ de Marc Hedrich, qui est nommé à la tête de Kia Europe, Fabrice Martin-Blas, anciennement directeur commercial de la filiale française, est promu directeur général. Dans le même temps, Sun-Ho Hong devient président-directeur général.
Kia France : Fabrice Martin-Blas nommé directeur général
Après la promotion de Marc Hedrich au poste de président-directeur général du siège européen de Kia, Kia France annonce la promotion de Fabrice Martin-Blas au poste de directeur général. Entré dans la filiale française en janvier 2022 en tant que directeur commercial, Martin-Blas rapporte désormais à Sun-Ho Hong, qui est passé de chief executive coordinator à président-directeur général de Kia France depuis le 1er janvier 2021.
Un parcours professionnel riche pour Fabrice Martin-Blas
Fabrice Martin-Blas, 51 ans, a débuté sa carrière chez Peugeot en tant que chef de produit, puis a évolué à l’international en tant que chef de zone Amérique du Sud. Il a ensuite rejoint Nissan Europe en tant que chef de marché, puis responsable de la stratégie et du business planning, avant de devenir directeur régional chez Nissan France, où il était en charge de l’animation commerciale du réseau. En mai 2013, il a rejoint Toyota France, occupant successivement les postes de directeur des ventes aux entreprises et véhicules d’occasion, directeur des ventes et du réseau pour la marque Lexus, et enfin directeur de Kinto France.
Kia France enregistre une année fructueuse avec 49 192 immatriculations, soit une progression de 6,4 %. La marque obtient ainsi une part de marché de 2,8 % et se positionne comme la 13e marque la plus vendue en France, se rapprochant ainsi de Hyundai, qui a terminé l’année avec 49 400 unités.