Nouveau n°1 de Stellantis en Amérique du Nord : Carlos Zarlenga

Léo

carlos zarlenga

Carlos Zarlenga, qui occupe le poste de Président de Stellantis Mexique depuis 2022, est désormais nommé directeur des opérations du groupe en Amérique du Nord, en remplacement de Mark Stewart.

Carlos Zarlenga nommé nouveau directeur des opérations de Stellantis en Amérique du Nord

Stellantis, le groupe automobile, annonce un changement de direction en Amérique du Nord. À partir du 1er février 2024, Carlos Zarlenga succédera à Mark Stewart en tant que directeur des opérations de la région.

Dans un communiqué, Stellantis précise que la mission de Carlos Zarlenga consistera à renforcer et améliorer les performances de l’entreprise en Amérique du Nord, ainsi qu’à libérer le potentiel de son portefeuille de marques américaines emblématiques, en étroite collaboration avec leurs directeurs généraux.

Carlos Zarlenga occupait précédemment le poste de président de Stellantis Mexique depuis 2022. Pendant cette période, le groupe a connu une augmentation de ses volumes de ventes, de sa part de marché et de sa rentabilité au Mexique. Le communiqué indique même que Stellantis a atteint son plus haut niveau de profit jamais enregistré dans le pays.

Carlos Zarlenga, un leader reconnu pour le défi de l’électrification

Carlos Zarlenga, diplômé de l’Université de Belgrano à Buenos Aires en Argentine, est soutenu par Carlos Tavares, le directeur général du groupe. Ce dernier voit en lui « le meilleur leader parmi notre vivier de talents » pour piloter le changement du modèle économique de Stellantis vers l’électrification dans la région.

Le directeur général de Stellantis profite également de l’occasion pour remercier Mark Stewart pour sa contribution en tant que directeur des opérations au cours des trois dernières années, correspondant à la création de Stellantis, et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles responsabilités.

Lire aussi :   Annulation de l'introduction en bourse d'Ampere par Renault