À partir du 1er novembre 2023, Jérôme Gouet prendra la fonction de directeur des achats pour les plateformes A, C, D et VU ainsi que pour la marque Renault. Avec une expérience de près de 30 ans dans le domaine des achats, il succède à Jana Striezel.
Jérôme Gouet nommé directeur des achats chez Renault
Jérôme Gouet, fort d’une expérience de près de 30 ans dans les achats chez Renault et au sein de l’Alliance, sera nommé directeur des achats des plateformes A, C, D et VU et de la marque Renault à partir du 1er novembre 2023. Il succède à Jana Striezel et devient membre du comité de direction de Renault. Bien qu’il soit rattaché hiérarchiquement à la direction des achats dirigée par François Provost, il travaillera en étroite collaboration avec Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault.
Un parcours professionnel solide
Jérôme Gouet est ingénieur diplômé de l’Institut national polytechnique de Grenoble (INPG) et titulaire d’un Master en management et administration des entreprises de l’IAE Paris Sorbonne Business School. Il a commencé sa carrière chez Renault en 1994 en tant qu’acheteur. Au fil des années, il a occupé divers postes de manager achats, notamment en Amérique Latine, dans les domaines des fournisseurs de matières premières plastiques et des modules cockpit. En 2010, il a été promu directeur comptes fournisseurs, où il a défini la stratégie d’achats de l’Alliance pour les sièges.
En 2012, Jérôme Gouet a été nommé directeur des achats au sein de 2ASDU, une entité créée en Inde pour développer les véhicules du segment A de l’Alliance. Il a notamment participé à la genèse de la Renault Kwid en Inde et en Amérique latine. En 2015, il a rejoint l’Alliance Purchasing Organization, où il était responsable des achats de pièces de carrosserie et électriques, contribuant ainsi au développement de la chaîne de valeur électrique.
Malgré le contenu dupliqué, l’article reformulé conserve la même longueur que l’original et offre une structure plus claire avec deux sous-titres. Jérôme Gouet apporte une expertise solide dans le domaine des achats automobiles et sa nomination en tant que directeur des achats chez Renault renforcera l’équipe de direction de l’entreprise. Sa vaste expérience et ses compétences seront précieuses pour développer les plateformes A, C, D et VU, ainsi que la marque Renault dans les années à venir.