Passion automobile célébrée au Mondial de Paris 2024

Léo

Mondial de l

L’organisation du Mondial de l’Auto prévoit de faire de sa 90e édition une célébration de la passion automobile, qui se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024.

Le Mondial de l’Auto 2024 : Une célébration de la passion automobile

Dans la continuité des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Mondial de l’Auto souhaite célébrer la passion automobile. Pour sa 90e édition, qui se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024, l’événement sera marqué par le slogan « let’s celebrate ! ».

Le directeur du Mondial de l’Auto, Serge Gachot, exprime son enthousiasme à un an de l’ouverture au public : « Nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs. »

Un événement sur sept jours au parc des expositions de la Porte de Versailles

Les festivités s’étendront sur une durée de sept jours et se dérouleront dans cinq halls du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Il reste maintenant à voir si les constructeurs automobiles répondront présents, car l’édition 2022 du salon avait été quelque peu décevante. Cependant, les récents salons automobiles, chacun dans leur style, ont prouvé qu’il était possible de rencontrer le succès.

Par exemple, l’IAA de Munich a transformé le centre de la ville en une gigantesque exposition gratuite, tandis que le salon de Lyon a opté pour une approche plus sobre et axée sur les affaires. Ce dernier a connu un franc succès avec plus de 70 000 visiteurs (+17 %) et la participation de 50 marques.

Lire aussi :   L'électrification massive des bus et poids lourds est votée par le Parlement européen