Prêt de deux iX5 Hydrogen de BMW au ministère de l’Intérieur.

Léo

BMW iX5 Hydrogen gendarmerie et préfecture de Police

La préfecture de police de Paris et la gendarmerie des transports aériens d’Orly vont expérimenter l’utilisation de l’hydrogène. BMW a fourni deux véhicules iX5 Hydrogen pour une période d’essai d’un mois.

BMW prête des voitures à hydrogène au ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a demandé à BMW de leur prêter deux voitures BMW iX5 Hydrogen pour une durée d’un mois. Ces véhicules seront utilisés par la préfecture de police de Paris et la gendarmerie des transports aériens d’Orly. BMW a précisé que ses modèles à hydrogène seront soumis à des tests dans des conditions extrêmes.

Jean Bouverot, chef du service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, a déclaré : « Dans le domaine de la mobilité, j’ai voulu faire procéder à l’essai d’un véhicule particulier à énergie hydrogène, la BMW iX5 Hydrogen. La mobilité représente un enjeu majeur pour les représentants de l’État dans les territoires, c’est par ailleurs l’un des postes principaux d’achat ministériel. Au plus près des policiers et des gendarmes, ce projet s’inscrit dans la politique de verdissement du parc automobile du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. »

Une flotte pilote de 100 véhicules à travers le monde

Les deux voitures font partie d’une flotte pilote de 100 iX5 Hydrogen lancée en 2023. Réparties à travers le monde, elles sont testées dans différentes conditions climatiques pour des démonstrations et des essais. Le prêt temporaire de ces deux véhicules au ministère de l’Intérieur permettra de compléter une série de tests en vue d’une éventuelle commercialisation « de série à pile à combustible dans la deuxième moitié de la décennie. »

Lire aussi :   Villes demandent normes Euro 7 plus strictes

BMW n’est pas étranger aux marchés institutionnels, ayant livré près de 160 000 motos officielles aux autorités de 150 pays au cours des 50 dernières années. Depuis 2022, BMW Motorrad France équipe également la gendarmerie nationale, la police nationale et les douanes françaises.