Quelle voiture sera élue Voiture de l’Année en 2024 ?

Léo

Voiture de l

Le jury de la Voiture de l’Année a annoncé les sept finalistes pour le titre 2024. Un duel important opposera le Renault Scenic E-Tech et le Peugeot e-3008, tous deux français. De plus, pour la première fois, un modèle chinois, la BYD Seal, sera également présent en finale.

Les finalistes pour le titre de Voiture de l’Année 2024 sont dévoilés

Le jury de la Voiture de l’Année a sélectionné les sept finalistes qui s’affronteront pour succéder à la Jeep Avenger. Parmi les 27 modèles initialement en lice, les finalistes sont la BMW Série 5, Kia EV9, Renault Scenic E-Tech, Volvo EX30, BYD Seal, Peugeot e-3008/3008 et Toyota C-HR.

Cette sélection offre une diversité de choix allant de la berline haut de gamme électrique au petit SUV urbain hybride, avec une prédominance des modèles électriques.

Un duel franco-français et l’entrée en lice de la Chine

Un duel franco-français retient particulièrement l’attention, opposant le Renault Scenic E-Tech au Peugeot e-3008. C’est également la première fois qu’un modèle chinois, la BYD Seal, atteint la finale de ce concours prestigieux.

Parmi les modèles éliminés, on retrouve les BYD Atto3, Han, Dolphin, les Honda CR-V, ZR-V et e:NY1, ainsi que les Hyundai Ioniq 6 et Kona, les Volkswagen ID.7, Mercedes-Benz EQE SUV et Classe E, Lucid Air, Fiat 600e, BMW XM, Jeep Grand Cherokee, Lexus RZ, Nio ET7, Toyota Prius, Smart #1, Renault Espace et Ford Bronco.

Le vainqueur de ce titre sera annoncé le 26 février 2024, lors de l’ouverture du salon de Genève. Cette édition sera également l’occasion de célébrer le 60e anniversaire de ce prix prestigieux, décerné pour la première fois en 1964.

Lire aussi :   "Notre approche n'est pas dogmatique", déclare Marc Hedrich de Kia France