Reconduction de Luc Chatel à la tête de la PFA

Léo

Luc Chatel président de la PFA

Luc Chatel a été réélu président du Conseil des présidents de la Plateforme automobile. Il entame donc son troisième mandat de trois ans à la tête de la PFA.

Luc Chatel reconduit à la tête de la Plateforme automobile

L’ancien ministre Luc Chatel a été reconduit pour un troisième mandat de trois ans à la tête de la Plateforme automobile (PFA), qui regroupe les constructeurs et équipementiers français. Cette décision a été prise à l’unanimité lors du Conseil des présidents de la PFA, réunissant Stellantis, Renault, Valeo et Michelin, selon un communiqué de la PFA.

Un parcours politique et professionnel riche

Luc Chatel a pris la relève de Michel Rollier, ancien patron de Michelin, en 2017. Après avoir quitté la vie politique, il a occupé plusieurs postes gouvernementaux sous la présidence de Nicolas Sarkozy, notamment à l’Industrie et à la Consommation à Bercy, en tant que porte-parole du gouvernement, puis en tant que ministre de l’Éducation. Avant cela, il a débuté sa carrière dans le groupe L’Oréal. Actuellement âgé de 59 ans, il est associé du fonds d’investissement Ekkio Capital et président d’Odyssey International, un groupe d’enseignement scolaire français à l’étranger. (source : AFP)

Lire aussi :   Septembre 2023 : le marché chinois des VE en plein essor