Remplacement de Serge Habrant par David Guerin à la direction du VO de Stellantis France

Léo

David Guérin remplace Serge Habrant chez Stellanis

D’après nos sources, Serge Habrant a quitté son poste de vice-président de Stellantis France responsable des voitures d’occasion. Il sera remplacé par David Guérin, qui était auparavant directeur du constructeur en Europe du Nord.

Serge Habrant quitte Stellantis France et est remplacé par David Guérin

Selon une source interne à l’entreprise, Serge Habrant a récemment décidé de quitter son poste de vice-président de Stellantis France en charge des voitures d’occasion. Son remplaçant, David Guérin, a été annoncé pour prendre la tête de la division.

David Guérin, un professionnel expérimenté dans l’industrie automobile

David Guérin, qui arrive des pays nordiques, occupait depuis janvier 2022 le poste de directeur de Stellantis pour l’Europe du Nord. Il apporte donc une solide expérience dans le secteur. Sa nouvelle mission consistera à superviser les activités de remarketing des voitures d’occasion ainsi que le développement de Spoticar, la marque commerciale du constructeur.

Avec plus de 22 ans d’expérience chez PSA puis Stellantis, David Guérin possède un parcours professionnel remarquable. Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Metz et titulaire d’un master en administration des entreprises, il a commencé sa carrière chez Citroën en tant que consultant. Il a ensuite occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment responsable de la zone Normandie, chef des ventes à Rouen et directeur de site à Rennes. Il a également été directeur de PSA Retail France Ouest de 2011 à 2014.

En 2018, David Guérin a été nommé directeur général de PSA Peugeot Citroën en Pologne, puis a assumé cette fonction pour Stellantis lors de son passage par la Chine entre 2018 et 2022.

Lire aussi :   Un quart des commandes d'Opel sont des véhicules électriques.