Retour en grand du fils prodigue : Peugeot 5008

Léo

Le Peugeot 5008

Peugeot continue d’élargir sa gamme de SUV avec le lancement du nouveau 5008. Ce modèle propose une motorisation thermique électrifiée ainsi qu’une version entièrement électrique offrant jusqu’à 660 km d’autonomie. Avec ses sept vraies places, cette nouvelle génération se veut plus spacieuse et adaptée aux familles.

Peugeot dévoile le nouveau 5008 : un SUV familial spacieux

Peugeot a récemment présenté la nouvelle version du 5008, un SUV familial qui se distingue par ses dimensions généreuses. Avec une longueur de 4,79 mètres et un empattement plus long de 16 cm par rapport au 3008, le 5008 offre désormais sept vraies places. Il repose sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, partagée avec le 3008.

Cependant, malgré sa promesse d’une belle habitabilité, le 5008 abandonne les sièges indépendants en deuxième rangée au profit d’une banquette 40/20/40, réduisant ainsi la modularité et le confort en place centrale. L’accès à la troisième rangée est facilité par le système Easy Access, permettant de basculer et de coulisser les sièges de la deuxième rangée.

Des motorisations électrifiées pour le 5008

Le 5008 sera disponible en versions thermique électrifiée et électrique. Le modèle Hybrid 136 e-DCS6 combine un moteur essence 1.2 PureTech de 136 ch avec un moteur électrique, offrant une réduction de la consommation de carburant et une conduite en mode électrique zéro émission en ville. Le plug-in 195 e-DCS7 propose une autonomie électrique de plus de 80 km.

En mettant l’accent sur la version e-5008, Peugeot propose deux batteries NMC de 73 kWh et 98 kWh pour des autonomies respectives de 502 km et 660 km. Les modèles deux roues motrices offrent des puissances allant jusqu’à 210 ch, tandis que la version quatre roues motrices atteint 320 ch. Le e-5008 dispose d’un chargeur 11 kW ou 22 kW en option et peut accepter une recharge rapide jusqu’à 160 kW.

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Commercialisation prévue en septembre 2024

Le Peugeot 5008 sera mis en vente en septembre 2024 avec une gamme simplifiée comprenant deux niveaux de finition, Allure et GT, ainsi que trois packs d’options. La production se fera à l’usine de Sochaux, tandis que les batteries seront fournies par ACC dans la gigafactory de Douvrin. Comme pour le e-3008, la version électrique du 5008 bénéficiera d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km.