Lors du lancement de la nouvelle #3, Cyril Bravard, président de Smart France, présente les changements apportés à la marque, qui est maintenant dirigée par Mercedes-Benz et Geely. Il vise à atteindre 9 000 immatriculations d’ici 2025 et souhaite développer son réseau de distribution.
Bilan du lancement du premier modèle Smart issu de la joint-venture entre Mercedes-Benz et Geely
Selon les chiffres de 2023, le premier modèle Smart issu de la collaboration entre Mercedes-Benz et Geely a connu un succès notable. En effet, la marque a enregistré 2 024 immatriculations, soit une augmentation de 50,9% par rapport à l’année précédente.
Parmi ces immatriculations, la Smart #1, lancée en juillet 2023, a représenté la majorité avec 1 241 unités vendues. La Fortwo, quant à elle, sera encore disponible sur le marché jusqu’en juin prochain et a enregistré 758 ventes. Les 25 unités restantes sont des Forfour, dont la production a été arrêtée fin 2021.
Perspectives pour Smart et son rôle dans l’univers de Mercedes-Benz
Ces résultats encourageants pour le premier modèle Smart issu de la joint-venture ouvrent de nouvelles perspectives pour la marque. Cyril Bravard, expert dans le domaine automobile, souligne que Smart pourrait devenir la porte d’entrée dans l’univers de Mercedes-Benz.
Avec sa popularité croissante et ses performances commerciales prometteuses, Smart pourrait jouer un rôle clé dans l’expansion de Mercedes-Benz sur le marché de l’automobile. Cette collaboration entre Mercedes-Benz et Geely semble donc être un succès, et il sera intéressant de suivre les développements futurs de la marque Smart.