Solutrans attend avec impatience le nouveau Renault Master

Léo

solutrans attend avec impatience le nouveau renault master

Renault présentera la nouvelle version du Master lors du salon Solutrans à Lyon, du 21 au 25 novembre 2023. Ce lancement est très important pour ce modèle qui a déjà dépassé les trois millions d’unités vendues depuis 1980.

Renault Master : Une contribution majeure au succès de Renault sur le marché des véhicules utilitaires légers

Depuis son lancement en 1980, la première génération du Renault Master a joué un rôle crucial dans le succès de Renault sur le marché des véhicules utilitaires légers. Avec plus de trois millions d’unités vendues à ce jour, le compteur continue de tourner. En France, le Master reste de loin le VUL le plus vendu, avec 23 610 unités mises à la route directement par Renault entre janvier et octobre 2023, auxquelles s’ajoutent 5 832 exemplaires diffusés par le réseau Renault Trucks. Au total, cela représente 29 442 unités, dont 672 électriques.

Une nouvelle génération du Master dévoilée lors du salon Solutrans

L’arrivée de la quatrième génération du Master revêt une importance capitale pour la marque au losange. Cette nouvelle génération sera dévoilée en première mondiale lors du salon Solutrans, qui se tiendra à Lyon Eurexpo (69) du 21 au 25 novembre. Selon Renault, le nouveau Master sera le fer de lance d’une nouvelle génération de fourgons, plus efficients, 100 % connectés et innovants. La marque a déjà partagé une première image furtive du véhicule.

Renault affirme que le nouveau Master présente des améliorations significatives, notamment dans le domaine de l’aérodynamique grâce à son design « Aerovan ». Cela se traduit par une plus grande sobriété, avec une version électrique consommant jusqu’à 21 % de moins et des versions thermiques moins gourmandes de 1,5 l/100 km.

Lire aussi :   Citroën C5 Aircross Hybride 48 V : repartez avec une batterie !

Comme les générations précédentes, le nouveau Master sera assemblé dans l’usine de Batilly (54). Cette usine produira à la fois des versions thermiques et électriques, ainsi que des versions à hydrogène à partir de 2025.