Stellantis souhaite acquérir 2L Logistics

Léo

2L logistics stellantis

Le constructeur Stellantis a annoncé qu’il est en négociation exclusive avec les dirigeants de 2L Logistics pour une prise de participation majoritaire au capital. Cette initiative vise à résoudre définitivement les problèmes de logistique de l’entreprise.

Stellantis envisage l’acquisition de 2L Logistics pour résoudre ses problèmes de logistique

Stellantis, le constructeur automobile, cherche à mettre un terme définitif à ses difficultés en matière de logistique et de transport de véhicules. Pour y parvenir, il envisage d’acquérir 2L Logistics, un spécialiste du secteur, selon une annonce conjointe des deux entreprises.

2L Logistics dispose actuellement de plus de 300 camions porte-voitures et de 12 000 places de stockage en France. Stellantis prévoit de prendre une participation majoritaire dans le capital de cette entreprise.

Finalisation prévue au premier trimestre 2024

L’opération, qui est encore en négociations exclusives, devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2024. L’investissement de Stellantis permettra à 2L Logistics de poursuivre son développement et renforcera la performance opérationnelle de l’activité de distribution et de logistique de véhicules de Stellantis.

Il est important de noter que 2L Logistics ne deviendra pas le partenaire exclusif de Stellantis, car le logisticien continuera à servir ses clients historiques actuels. Les deux entreprises soulignent également que la transaction envisagée est soumise aux conditions habituelles pour ce type d’opération.

En conclusion, Stellantis espère résoudre ses problèmes de logistique en acquérant 2L Logistics, une opération qui devrait être finalisée au premier trimestre 2024. Cette acquisition permettra à Stellantis d’améliorer sa performance opérationnelle dans le domaine de la distribution et de la logistique de véhicules.

Lire aussi :   En 2023, Cupra France vise à doubler ses livraisons