Vincent Rolinet prend la direction d’Opel France, remplaçant Igor Dumas.

Léo

vincent rolinet

Vincent Rolinet a récemment été désigné en tant que directeur d’Opel France le 5 février 2024, en remplacement d’Igor Dumas qui occupait ce poste depuis février 2021.

Stellantis annonce la nomination de Vincent Rolinet en tant que directeur d’Opel France

Le groupe Stellantis a récemment annoncé que Vincent Rolinet prendra le poste de directeur d’Opel France, en remplacement d’Igor Dumas. Ce dernier avait assumé ce rôle en février 2021, mais restera au sein du constructeur, rejoignant Leasys en tant que directeur général France, une co-entreprise entre Stellantis et CA Auto Bank.

Dans un communiqué, Christophe Musy, directeur de Stellantis France, a exprimé sa gratitude envers Igor Dumas pour son professionnalisme et sa contribution au développement de la marque Opel en France. Il a également souhaité la bienvenue à Vincent Rolinet, soulignant sa solide connaissance du marché français et son expérience commerciale et industrielle, tant en France qu’à l’international.

Le parcours professionnel de Vincent Rolinet

Vincent Rolinet, âgé de 43 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech). Il a débuté sa carrière chez PSA en 2004, occupant successivement les postes de responsable usine amont sur le site de Sochaux, puis de responsable de fabrication en production de moteurs à la Française de Mécanique.

En 2009, il devient responsable qualité de service, puis rejoint la marque Citroën en 2013 en tant que responsable de secteur au sein de la direction régionale de Bordeaux.

En 2015, Vincent Rolinet intègre la marque DS en tant que Directeur des Ventes France. Depuis 2021, il occupe le poste d’AOM (Area Operations Manager) pour la marque DS, couvrant le périmètre Belux, Allemagne, Autriche et Italie, où il a contribué à une augmentation significative des performances commerciales de DS.

Lire aussi :   Citroën C5 Aircross Hybride 48 V : repartez avec une batterie !