Volkswagen dévoile le Tourer ID.7 – une nouveauté excitante !

Léo

ID.7 Tourer Volkswagen

Volkswagen présente les photos de son premier break familial électrique, l’ID.7 Tourer, qui sera disponible à l’achat dès le début de l’année 2024. Ce véhicule est fabriqué dans l’usine d’Emden, en Allemagne, sur la plateforme MEB.

Volkswagen dévoile l’ID.7 Tourer, son premier break familial électrique

Volkswagen a récemment présenté les premières images de l’ID.7 Tourer, son tout premier break familial électrique. Ce modèle sera disponible sur le marché européen dès le début de l’année 2024. Tout comme les autres véhicules électriques de la marque, l’ID.7 repose sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, qui vise à établir un standard dans le domaine des véhicules électriques.

L’usine d’Emden, située en Basse-Saxe, en Allemagne, sera responsable de la production de l’ID.7 Tourer. Bien que le design final de ce break familial électrique reste encore un mystère, Volkswagen prévoit de le dévoiler dans les mois à venir.

Un espace intérieur et une autonomie améliorés pour l’ID.7 Tourer

Volkswagen mise sur l’aérodynamisme pour améliorer l’autonomie de l’ID.7 Tourer. Le coefficient de traînée de ce modèle est presque identique à celui de la berline ID.7, avec un cx de 0,24.

En parallèle, Volkswagen a choisi d’élargir l’espace intérieur de l’ID.7 Tourer en réduisant les porte-à-faux et en augmentant l’empattement du véhicule. Ce break familial électrique peut ainsi accueillir jusqu’à cinq personnes et dispose d’un coffre d’une capacité de 545 litres. En rabattant la banquette arrière, le volume de chargement peut atteindre 1 714 litres.

Lire aussi :   Les marques les plus électriques : le top 10