Baisse du prix des VO en BtoB en novembre 2023

Léo

Auto1

Selon les données du baromètre d’Auto1 Group, l’indice des prix des transactions de voitures d’occasion entre professionnels a enregistré une baisse en novembre 2023, atteignant son niveau le plus bas depuis septembre 2021.

La fonte des prix des voitures d’occasion se poursuit

Les prix des voitures d’occasion continuent de baisser, principalement dans les échanges entre professionnels, selon les données du baromètre mensuel d’Auto1 Group. En novembre 2023, l’indice de prix, basé sur les prix de janvier 2015, était de 146,6, en baisse de 0,8% par rapport au mois précédent.

Une baisse modérée des prix sur le marché

En plus d’atteindre son niveau le plus bas de l’année, l’indice de prix d’Auto1 Group, calculé à partir des transactions réalisées sur la plateforme de remarketing, se rapproche du niveau de septembre 2021. À cette époque, l’indice était de 144,6 et avait ensuite dépassé la barre symbolique des 150.

Comparé à l’année précédente, les prix de vente aux professionnels de voitures d’occasion ont baissé de 6,5%. De janvier à novembre, les prix sont restés relativement stables, avec une légère diminution de 1,8%.

Les statistiques d’Auto1 Group confirment les impressions des revendeurs et des infomédiaires. Il semble que l’augmentation de l’offre de voitures d’occasion sur le marché entraîne un ajustement des prix, bien que cette baisse soit modérée. La popularité croissante des voitures électriques et hybrides pourrait soutenir une certaine inflation des prix.

Lire aussi :   Renforcement du maillage du groupe Bernier dans le Loiret