Renforcement du maillage du groupe Bernier dans le Loiret

Léo

Bernier Peugeot Pithiviers et Malesherbes

Denis Bernier, en tant que président du groupe, vient de procéder à l’acquisition des sites Peugeot de Pithiviers et de Malesherbes (45). Grâce à ces nouvelles acquisitions, le groupe pourra augmenter ses ventes de 800 véhicules neufs et d’occasion et renforcer sa présence dans ce département.

Le groupe Bernier acquiert les concessions Peugeot à Pithiviers et Malesherbes

Le groupe Bernier vient de conclure un protocole d’achat qui aboutira à la reprise, le 1er avril 2024, de la concession Peugeot à Pithiviers et de l’agent réparateur agréé Peugeot à Malesherbes, tous deux appartenant à la famille Balançon. Cette acquisition marque la fin de la stratégie de regroupement encouragée par Stellantis, visant à maximiser les synergies entre les marques.

Ces deux sites ont réalisé un chiffre d’affaires total de 17,5 millions d’euros en 2022, avec un potentiel de près de 400 véhicules neufs et 400 voitures d’occasion à particulier. De plus, l’activité après-vente génère plus de 6 000 entrées ateliers par an. En termes d’effectifs, ces concessions comptent près de 45 collaborateurs.

Le groupe Bernier renforce sa présence dans le département

Cette acquisition permet au groupe Bernier de consolider sa présence dans le département. En janvier 2024, le groupe avait déjà annoncé la reprise des affaires Opel et MG à Gien et Montargis auprès d’un distributeur indépendant, Benoit Le Clerc.

En 2022, le groupe Bernier a réalisé un chiffre d’affaires de 516 millions d’euros. Présent sur 25 sites dans le Loiret, le groupe est distributeur de plusieurs marques, dont Peugeot, Toyota, Lexus, Kia, Citroën, DS, Opel, Jeep, Suzuki et MG. Il a vendu 12 250 véhicules neufs et 6 600 voitures d’occasion. Avec 1 050 collaborateurs, dont 100 alternants, le groupe Bernier se classe à la 25e place parmi les 100 premiers distributeurs de France.

Lire aussi :   Labonne Carrosserie se lance dans la vente de véhicules d'occasion.