Belgique : RCM obtient de nouvelles concessions

Léo

RCM Belgique

Le groupe vendéen dirigé par Ronan Chabot prévoit de prendre le contrôle de deux concessions Mercedes-Benz dans la province de Liège. En tout, il possède dix sites en Belgique, principalement en Wallonie.

RCM sur le point de reprendre Centrétoile, distributeur Mercedes-Benz en Wallonie

Selon l’Autorité de la concurrence belge, le groupe RCM est en passe de faire l’acquisition de la société Centrétoile, distributeur des véhicules Mercedes-Benz à Huy et à Hannut, deux villes situées en Wallonie, respectivement au sud-ouest et à l’ouest de Liège, dans la province du même nom.

Ce rachat s’inscrit dans la continuité d’une politique initiée depuis plusieurs années par le groupe vendéen. La dernière acquisition en Belgique remonte à mars 2022, lorsque RCM a repris les activités de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon) via Saga Mercedes-Benz, deux villes situées au sud de Bruxelles. Au total, le groupe détient maintenant dix concessions en Belgique, principalement en Wallonie.

Le groupe RCM, un acteur majeur dans le secteur automobile

En 2022, le groupe dirigé par Ronan Chabot a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros grâce aux marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, Porsche et Beneteau. Avec 2 850 salariés, RCM se positionne à la 11e place de notre classement des cent premiers distributeurs en France. Au total, il a vendu 25 469 véhicules neufs, dont 11 196 Mercedes-Benz (4 725 en Belgique).

RCM a également été récompensé lors de la cérémonie des Grand Prix de l’Automobile, recevant le prix du groupe français en Europe.

Lire aussi :   Reprise de la succursale Citroën de Dunkerque par Sofida