Au Vietnam, dans la ville de Hanoï, le constructeur britannique a récemment lancé son nouveau concept de concession orienté vers le luxe. En 2024, le groupe Neubauer ouvrira à Paris la première adresse européenne qui reflétera ces nouveaux standards.
Jaguar Land Rover lance un concept innovant de lieu de vente
Jaguar Land Rover présente un tout nouveau concept de lieu de vente basé sur sa vision des Maisons des Marques. L’objectif est de mettre en valeur chaque marque de Land Rover de manière indépendante, notamment Range Rover, Defender et Discovery.
Le premier point de vente aux nouveaux standards a récemment été inauguré à Hanoï, au Vietnam. Ce concept se caractérise par des pavillons dédiés à chaque marque, offrant une expérience immersive unique à chaque client, selon le constructeur. Ces pavillons sont organisés autour d’un salon central.
Des lieux de vente inspirés de l’art et du luxe
James Hagger, directeur du design du réseau chez Jaguar Land Rover, explique que cet espace de vente met en avant les identités de Range Rover, Defender et Discovery. Les automobiles sont présentées comme des œuvres d’art, rappelant ainsi les jardins de sculptures.
En Europe, c’est le groupe Neubauer, devenu le premier distributeur de Jaguar Land Rover en France après avoir acquis le groupe JC Duffort en 2022, qui inaugurera ce nouveau concept. Le site sera situé au XVIIe arrondissement de Paris, boulevard Gouvion-Saint-Cyr, et ouvrira ses portes en 2024. Il occupera le rez-de-chaussée d’un immeuble rénové en espace de coworking appartenant au groupe.
Jaguar Land Rover voit en le Vietnam un marché en plein essor pour le luxe, ce qui justifie l’ouverture de ce premier lieu de vente dans la région. Le constructeur souligne également son engagement dans le pays avec ce deuxième showroom au Vietnam.