BNP Paribas et Auto1 Group établissent des lignes de crédit

Léo

Auto1 Group lance Auto1 Financing

Auto1 Financing, la plateforme de vente de voitures d’occasion en BtoB, bénéficie désormais d’un nouvel outil de croissance. Les distributeurs éligibles ont la possibilité de bénéficier d’une aide à l’achat, octroyée par Auto1 Group et financée par BNP Paribas.

Auto1 lance une solution de financement pour soutenir les distributeurs de voitures d’occasion

Les prix des voitures d’occasion ont peut-être baissé ces derniers mois, mais les distributeurs ont toujours besoin d’aide. C’est dans cette optique que le groupe Auto1 vient de lancer une solution de financement appelée Auto1 Financing. Cette plateforme de ventes de voitures d’occasion entre professionnels propose d’avancer les fonds aux acheteurs, afin de soutenir les commerçants automobiles dans leur développement en augmentant leur capacité d’achat de voitures d’occasion.

Après avoir validé une acquisition sur la plateforme de remarketing, les commerçants pourront simplement formuler une demande de financement de la transaction. Les équipes d’Auto1 Group, équipées d’outils d’évaluation, se chargeront de valider l’éligibilité du dossier.

Lancement dans quatre pays avec des résultats positifs en France

Le service Auto1 Financing a été lancé auprès de 500 comptes dans quatre pays, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Autriche. En France, les premiers bénéficiaires ont partagé des avis « extrêmement positifs », selon les dires de Florent Segula, directeur de la filiale française. Il a déclaré dans un communiqué : « Nous leur offrons ainsi un moyen très efficace de se constituer des stocks plus importants, par conséquent, d’acheter et de vendre plus de véhicules pour accélérer leur développement. »

Pour assurer le fonds de roulement, Auto1 Group a mis en place un programme de titres adossés à des actifs (ABS). Le groupe bancaire BNP Paribas a été choisi comme partenaire pour cette opération. Auto1 Group a débuté avec une réserve de 125 millions d’euros pour financer les achats réalisés dans son environnement technologique. Ce montant devrait augmenter à l’avenir pour étendre le service à d’autres marchés.

Lire aussi :   Jean Rouyer lance une plateforme logistique pour les pièces de rechange