David Alloun prend la direction financière d’Aramisauto

Léo

Aramisauto David Alloun

David Alloun a été nommé directeur financier de l’enseigne de vente de voitures d’occasion, en remplacement de Fabien Geerolf. Ce dernier a été promu au même poste au siège du groupe Aramis.

Promotion de David Alloun au poste de directeur financier d’Aramisauto

Aramisauto a annoncé, le lundi 15 janvier 2024, la nomination de David Alloun en tant que directeur financier. Il remplace Fabien Geerolf, qui a été promu à ce même poste au sein d’Aramis Group.

Un parcours professionnel diversifié et fructueux

David Alloun, d’origine franco-allemande, a débuté sa carrière en 2008 chez BMW à Munich, occupant alors le poste d’opérateur produit. Par la suite, il a travaillé en tant qu’ingénieur chez Acentiss et Dassault Aviation. En 2014, il a effectué un changement de cap en devenant consultant en stratégie chez Kea & Partners, où il a réalisé avec succès une dizaine de projets dans les domaines de la vente au détail, des sports, de la banque et de l’immobilier.

En 2019, David Alloun rejoint Aramis Group en tant que responsable de la stratégie et des projets de fusion-acquisition. Ses performances exceptionnelles lui ont rapidement valu d’élargir ses responsabilités et d’assumer la direction de la stratégie et du développement international de la filiale de Stellantis.

Contributions majeures et perspectives d’avenir

Au cours des dernières années, David Alloun a joué un rôle clé dans plusieurs réalisations d’Aramis Group. Il a notamment contribué à l’entrée en Bourse de l’entreprise en juin 2021, ainsi qu’à l’acquisition réussie de Brumbrum en Italie (anciennement Cazoo Trading Italy) et d’Onlinecars en Autriche l’année suivante.

« Sa promotion en tant que directeur financier témoigne de son impact significatif sur notre développement et de son engagement sans faille envers la réussite du groupe », a commenté Romain Boscher, directeur général d’Aramisauto. Dans la continuité de Fabien Geerolf, David Alloun continuera à perfectionner le modèle économique de l’entreprise, qui a été fortement impactée par les mutations du marché engendrées par la pandémie de Covid-19.

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