La marque chinoise de véhicules utilitaires électriques vient de dévoiler ses premiers distributeurs en France, parmi lesquels Jean Lain Mobilités, Lesaffre et Loret. Maxus a également fait appel à des experts du véhicule utilitaire léger (VUL).
Maxus dévoile son réseau de distribution en France
Depuis le 16 novembre 2023, Maxus a officiellement fait son entrée sur le marché français, avec pour objectif de vendre 2 000 véhicules en 2024, selon son directeur général, Antoine Maria.
Le constructeur vient tout juste d’annoncer le nom de ses premiers partenaires de distribution en France, et parmi eux se trouvent des acteurs majeurs du secteur.
Des partenariats stratégiques avec des acteurs renommés
Parmi les partenaires de Maxus, on retrouve notamment Jean Lain Mobilités, un distributeur historique basé en Savoie, qui représente déjà les marques du groupe VW, Hyundai et MG Motor depuis peu.
« Avec fierté, nous annonçons notre partenariat avec Maxus et notre rôle de distributeur officiel de la marque dans la région lyonnaise », déclare Alistair Lain, directeur de Jean Lain Mobilités. « La distribution des véhicules utilitaires électriques Maxus nous offre aujourd’hui l’opportunité d’élargir de façon pertinente notre offre à destination des professionnels ».
En plus de Jean Lain Mobilités, Maxus a également nommé les groupes Marty à Montpellier, Lesaffre à Lille et Loret pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.
Des spécialistes de l’utilitaire tels que Ponthou Utilitaires au Mans et à Laval, Utilitaires Services à Rennes-Nord, ainsi qu’Auto-Sélection pour les secteurs de Rennes-Cesson, Angers, Saint-Nazaire et Nantes font également partie du réseau de distribution de Maxus.
Ce réseau distribuera dans un premier temps les modèles e-Deliver3, e-Deliver9 et le pick-up T90EV.
« Ce n’est que le début pour nous, car nous avons pour ambition de couvrir tout le territoire français avec un réseau solide et cohérent. De nouveaux partenariats seront annoncés dans les semaines à venir », déclare Julien Gautherot, directeur du développement réseau de Maxus.
Il est important de rappeler que Maxus a également signé un accord avec Norauto pour assurer le service après-vente de ses modèles.