Expansion des capacités de stockage de voitures d’occasion chez ATB Auto

Léo

ATB Auto ouvre un nouveau parc de stockage

La centrale d’achat de voitures d’occasion a récemment ouvert son nouveau parc de stockage à Gevrey-Chambertin (21). Ce site devient désormais le principal hub logistique d’ATB Auto, offrant une capacité de stockage d’environ 850 véhicules.

ATB Auto inaugure un nouveau parc de stockage pour voitures d’occasion

Le nouveau parc de stockage d’ATB Auto, annoncé depuis longtemps, est désormais opérationnel. Situé à Gevrey-Chambertin (21), le site s’étend sur une superficie totale de 25 000 m2, offrant ainsi une capacité de stockage accrue pour la centrale d’achats de voitures d’occasion d’ATB Auto. Selon Xavier Meney, directeur général de l’entreprise, le parc a été inauguré au début de l’automne et remplace les anciennes installations qui occupaient 10 000 m2 et ont été revendues.

Pour Xavier Meney, cet investissement répond au besoin d’espace de stockage supplémentaire pour poursuivre le développement d’ATB Auto. L’entreprise prévoit de réaliser 6 000 transactions par an d’ici 2025. Actuellement, trois personnes travaillent sur le site, mais d’autres recrutements sont en cours.

Un site éco-responsable avec une autonomie énergétique

Le nouveau parc de stockage comprend une zone couverte de 5 500 m2 et un auvent de 3 500 m2 équipé de panneaux solaires pour alimenter en énergie les infrastructures. De plus, un bâtiment de 2 000 m2 a été construit sur le même terrain pour accueillir la centrale d’achats, chargée de la préparation esthétique et de la prise de photographies des voitures d’occasion. À noter que l’ensemble du site est indépendant en matière de consommation grâce au recyclage de l’eau.

En prévision de l’émergence des voitures électriques, ATB Auto a également installé des bornes de recharge. Cependant, le directeur de la filiale du groupe Chopard souligne que ce segment de produits reste encore compliqué à travailler en raison de la faible demande.

Lire aussi :   Grainne van Berkum prend la tête d'Adesa Europe chez Openlane