Grainne van Berkum prend la tête d’Adesa Europe chez Openlane

Léo

Grainne van Berkum prend la présidence d

Suite au départ de Johan Meyssen, Grainne van Berkum a été nommée présidente d’Adesa Europe, entreprise spécialisée dans le remarketing de voitures d’occasion. Forte de son expérience dans le commerce automobile BtoB, elle apportera son expertise aux équipes européennes et britanniques.

Grainne van Berkum nommée présidente d’Adesa Europe, succédant à Johan Meyssen

Le remplaçant de Johan Meyssen à la présidence d’Adesa Europe a été annoncé. Il s’agit de Grainne van Berkum, qui prendra les rênes de la société de remarketing de voitures d’occasion à partir du 2 novembre 2023, selon un communiqué officiel d’Openlane, la maison mère d’Adesa.

Une experte de l’industrie automobile à la tête d’Adesa Europe

Dans son nouveau rôle, Grainne van Berkum sera responsable de la direction des équipes européennes et britanniques d’Adesa Europe. Elle s’engage à accélérer la réalisation de la vision de l’entreprise, qui consiste à créer la plus grande place de marché numérique au monde pour les acheteurs, les vendeurs et les véhicules d’occasion.

Grainne van Berkum possède une solide expérience dans le secteur des voitures d’occasion et du commerce interentreprises. Avant de rejoindre Adesa Europe, elle occupait le poste de directrice générale et chef des opérations chez CarNext, où elle était responsable des ventes BtoB, de la stratégie d’approvisionnement et de la gestion d’équipes à travers l’Europe.

Auparavant, elle a travaillé pour LeasePlan, où elle a occupé divers postes de direction en Irlande et aux Pays-Bas, se concentrant sur le remarketing des voitures d’occasion en ligne et la valorisation des actifs dans plus de 30 pays.

Grainne van Berkum, diplômée de l’université de Dublin, est également reconnue pour ses compétences en gestion des talents. Elle aura notamment pour objectif d’améliorer la collaboration au sein de la filiale d’Openlane.

Lire aussi :   Les stocks français de véhicules d'occasion de moins de sept ans diminuent.