Hess confie activité VO à Guillaume-Henri Blanchet

Léo

Guillaume-Henri Blanchet prend les rênes du VO chez Hess.

Guillaume-Henri Blanchet a été nommé directeur des ventes de voitures d’occasion chez Hess. Il est reconnu pour être le cofondateur de CapCar et possède une expertise dans le développement des entreprises en plein essor dans un contexte numérique.

Hess nomme Guillaume-Henri Blanchet à la tête de ses activités de commerce de voitures d’occasion

Le groupe Hess a récemment annoncé sa décision de confier la direction de toutes ses activités de commerce de voitures d’occasion à Guillaume-Henri Blanchet. Cette nomination implique la supervision des équipes en concession ainsi que des cinq affaires Primocar et des sept sites Veodrome.

Un expert du secteur malgré son manque d’expérience dans les groupes de distribution

Bien que ce soit sa première expérience au sein d’un groupe de distribution, Guillaume-Henri Blanchet n’est pas étranger à l’univers du VO. Diplômé de Polytechnique et de l’Université de Bocconi à Milan, il a acquis ses compétences en cofondant la start-up CapCar en 2015 aux côtés d’Alexandre Hudavert et de Louis-Gabriel de Causans.

Au cours des huit années passées au sein de cette start-up, Blanchet a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur des opérations. Il a ensuite été promu directeur général de juin 2021 à avril 2023. Bien qu’il ait quitté CapCar à cette date, il reste membre du conseil de l’entreprise.

Le groupe Hess mise fortement sur le commerce de voitures d’occasion. En 2022, il a vendu un VO pour chaque VN. Avec 28 200 véhicules neufs (+1,8 % par rapport à 2021), il s’est classé à la 10e place du top 100 de la distribution. De plus, son score sur les parcs VO (+0,7 %) lui a permis de se hisser à la 7e place, juste devant CAR Avenue (28 000 VO en 2022).

Lire aussi :  Cosmobilis renforce sa location avec Hitech : une collaboration gagnante