Implantation de Hess Automobile dans la Meuse et la Haute-Marne

Léo

Hess Automobile

Le groupe de distribution Hess Automobile va procéder à l’acquisition du groupe Louis et de ses trois sites automobiles situés à Verdun, Saint-Dizier et Bar-le-Duc. Cette opération permettra à Hess Automobile de renforcer sa présence dans les marques Toyota et Opel, ainsi que d’étendre sa couverture géographique dans l’Est de la France.

Le groupe Hess Automobile acquiert le groupe familial Louis

Le groupe Hess Automobile a récemment annoncé avoir pris le contrôle total du groupe familial Louis, qui possède des sites dans les départements de Haute-Marne et de la Meuse, à savoir Verdun, Saint-Dizier et Bar-le-Duc. Ces concessions distribuent les marques Toyota et Opel et génèrent un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. Environ 500 véhicules neufs sont vendus chaque année.

Cette acquisition représente une excellente opportunité géographique pour Hess Automobile, car elle permet de combler le fossé entre les implantations du groupe en Alsace et en Champagne. Le groupe Louis, fondé en 1979, a ainsi choisi de céder l’ensemble de son activité à Hess Automobile afin de renforcer la cohérence de son réseau de distribution.

La croissance continue de Hess Automobile

Hess Automobile, récemment désigné groupe de l’année en France lors des Grands Prix de la Distribution 2023, se classe à la 10e place de notre classement des cent premiers groupes de distribution automobile en France pour l’exercice 2022. Avec un total de 65 sites, le groupe a réalisé un volume de ventes de véhicules neufs de 28 200 unités, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Il a également enregistré des résultats solides dans le secteur des véhicules d’occasion.

Lire aussi :   Auto Dauphiné : Une exception dans la distribution automobile

En plus de cette acquisition, Hess Automobile a connu une expansion significative en 2023, notamment avec la reprise des concessions Nissan et Hyundai du groupe Bader. Le groupe s’est également renforcé dans les marques du groupe BMW en acquérant cinq concessions auparavant détenues par le groupe Savy. Cette croissance témoigne de la stratégie ambitieuse de Hess Automobile dans le secteur de la distribution automobile.