Jean Rouyer lance une plateforme logistique pour les pièces de rechange

Léo

Jean Rouyer plateforme

Jean Rouyer prévoit de mettre en place en 2024 un centre logistique spécialisé dans les pièces détachées pour les marques Renault, Dacia et Alpine. Situé à Sainte-Luce-sur-Loire (44), ce site traitera à terme environ 2 500 commandes par jour.

Le groupe Jean Rouyer Automobiles annonce la construction d’une nouvelle plateforme de pièces de rechange Renault, Dacia et Alpine

Le groupe Jean Rouyer Automobiles prévoit de construire une nouvelle plateforme de pièces de rechange Renault, Dacia et Alpine à Sainte-Luce-sur-Loire (44). Les travaux débuteront au premier trimestre 2024 et devraient être achevés d’ici la fin de l’année.

Cette plateforme aura pour objectif d’améliorer les flux logistiques du distributeur en centralisant l’activité de ses dix magasins de pièces de rechange situés à Cholet (49), Angers (49), Saumur (49), Saint-Herblain (44), Rezé (44) et La Roche-sur-Yon (85).

Une plateforme logistique 2.0 pour optimiser les coûts d’exploitation et améliorer la satisfaction des clients

Selon Arnaud Girardin, directeur général Renault, Dacia, Alpine, Nissan du groupe Jean Rouyer Automobiles, le transfert des flux vers un centre logistique centralisé est devenu indispensable pour une meilleure gestion des stocks et pour répondre aux exigences croissantes des clients. Cette nouvelle plateforme logistique, d’une superficie totale de 7 500 m², sera équipée de différentes zones de stockage pouvant accueillir jusqu’à 30 000 pneus et 17 000 références de pièces de rechange.

Elle permettra de traiter environ 2 500 commandes par jour et sera opérationnelle grâce à une digitalisation de l’organisation et à l’utilisation de terminaux, tablettes et douchettes de zippage des références. Jérôme Moinard, président du directoire du groupe Jean Rouyer Automobiles, est convaincu que cette nouvelle plateforme permettra d’optimiser les coûts d’exploitation et d’améliorer la satisfaction des clients grâce à des livraisons plus rapides.

Lire aussi :   Nomination du premier agent en France par Fisker

La construction de cette nouvelle plateforme de pièces de rechange Renault, Dacia et Alpine par le groupe Jean Rouyer Automobiles à Sainte-Luce-sur-Loire (44) permettra d’améliorer les flux logistiques et de répondre aux exigences croissantes des clients.

Grâce à une digitalisation de l’organisation, cette plateforme logistique 2.0 pourra traiter environ 2 500 commandes par jour, optimisant ainsi les coûts d’exploitation et garantissant des livraisons plus rapides. Cela renforcera le niveau de performance du groupe et contribuera à la construction du groupe de demain.