Le groupe Hamecher remporte le prix de l’innovation digitale GPDA 2023

Léo

le groupe hamecher remporte le prix de l'innovation digitale gpda

Il y a quatre ans, le groupe Hamecher a décidé de se lancer dans la digitalisation de ses activités commerciales en collaborant avec Yakabiz. Ce partenariat a abouti à la création d’une application essentielle au sein des concessions du groupe : Masterbiz.

Une révolution dans les concessions avec Yakabiz

Le directeur du commerce transverse du groupe Hamecher, Jean-Luc Izac, envisage une véritable révolution dans les concessions automobiles en cas de rupture de collaboration avec Yakabiz. « Que ce soit pour les vendeurs ou pour les managers, si demain, je décide d’arrêter la collaboration avec Yakabiz, je pense que j’ai une révolution dans les concessions », déclare-t-il avec enthousiasme.

En 2019, Didier Sirejol, directeur général du groupe de distribution occitan, et Jean-Luc Izac ont rencontré Lionel Galichet, fondateur de Yakabiz, dans leur bureau. Cette rencontre marque le début d’une collaboration qui s’avère prometteuse pour l’avenir des concessions automobiles.

Innovation digitale récompensée pour le groupe Hamecher

Le groupe Hamecher, dirigé par Didier Sirejol, a récemment remporté le prix de l’innovation digitale lors du GPDA 2023. Cette distinction met en évidence les avancées technologiques et les solutions numériques mises en place par le groupe pour améliorer l’expérience client et optimiser les performances des concessions.

Cependant, la collaboration avec Yakabiz reste un élément clé de cette réussite. En cas de rupture de cette collaboration, Jean-Luc Izac prévoit un impact significatif sur les vendeurs et les managers des concessions. Une révolution est à prévoir, avec des conséquences majeures sur l’organisation et le fonctionnement des concessions automobiles.

Lire aussi :   Reprise de Peugeot à Châteauroux par le groupe Dubreuil