Mazda veut atteindre 120 points de vente d’ici 2026

Léo

Mazda ambitions

Mazda prévoit de dépasser les 10 000 immatriculations en 2023 et de développer son réseau grâce à sa gamme diversifiée et au rétablissement des stocks. Cette perspective positive devrait également permettre à la marque d’augmenter sa part de marché de 0,6 à 1%.

Mazda : des perspectives prometteuses pour 2023

Selon Laurent Thézée, président de Mazda France, l’année 2002 a été difficile pour la marque avec seulement 7 040 immatriculations. Cependant, les choses semblent s’améliorer pour 2023. À fin septembre, Mazda a enregistré 7 254 immatriculations, soit une augmentation de 36 %. De plus, la marque dispose d’un portefeuille de 2 000 commandes, ce qui lui permettra d’atteindre et même de dépasser son objectif de 10 000 voitures vendues. Les problèmes logistiques rencontrés l’année dernière ont été résolus, avec un stock de deux mois qui offre une meilleure visibilité.

Une gamme de produits diversifiée

La progression de Mazda en 2023 s’explique également par sa gamme de produits. Le CX-60 diesel est désormais le troisième modèle le plus vendu de la marque. De plus, Mazda propose le CX-5 avec une hybridation légère, la Mazda 2 hybride qui connaît un grand succès, et le MX-30 REV, une version PHEV avec un moteur rotatif utilisé comme générateur, qui vient compléter la gamme du MX-30.

La politique BtoB et les ventes aux entreprises

Mazda a également enregistré une progression grâce à sa politique BtoB, qui vise à développer les ventes auprès des professionnels. Les particuliers représentent actuellement 42 % des ventes, tandis que les entreprises en couvrent 32 %. Mazda France vise une pénétration de 42 % sur ce canal, afin d’atteindre le mix du marché. Selon Laurent Thézée, l’offre plurielle et électrifiée de Mazda correspond aux besoins des entreprises.

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Une garantie de six ans et une expansion du réseau

La mise en place de la garantie de six ans ou 150 000 km a donné de la visibilité à la marque et a contribué à la progression des ventes. De plus, Mazda prévoit d’étendre son réseau, passant de 67 investisseurs sur 104 sites à 120 sites d’ici 2026. Cette expansion permettra à la marque d’atteindre son objectif de représenter 1 % de part de marché.

Couverture des zones blanches

Mazda se concentre également sur la couverture des zones blanches du territoire français. En 2023, la marque est présente à Aix-en-Provence avec le groupe dirigé par Thibaud Durbec. En 2024, d’autres zones blanches seront couvertes, notamment Tarbes avec le groupe Clim, Béziers avec le groupe Lexa et Troyes avec le groupe Jeannin. Mazda France estime que la couverture de ces villes représente environ 450 VN supplémentaires. De plus, d’autres points de vente seront annoncés au cours de l’année, notamment en Île-de-France.

En conclusion, Mazda France connait une progression prometteuse pour 2023, avec une augmentation des immatriculations, une gamme de produits diversifiée, une politique BtoB axée sur les ventes aux entreprises, une garantie de six ans et une expansion du réseau. De plus, la marque se concentre sur la couverture des zones blanches du territoire français.