Opel et MG : le groupe Bernier se développe dans le Loiret

Léo

Groupe Bernier

Le groupe dirigé par Denis Bernier continue de se développer dans le département du Loiret (45) en acquérant les activités Opel et MG à Gien et à Montargis auprès de Benoit Le Clerc, un distributeur indépendant.

Le groupe Bernier étend son empreinte dans le Loiret en reprenant deux concessions automobiles

Le groupe Bernier, spécialisé dans l’automobile, poursuit son expansion dans le département du Loiret (45) en faisant l’acquisition de deux affaires appartenant à Benoit Le Clerc. Ces concessions, situées à Gien et à Amilly dans l’agglomération de Montargis, proposent respectivement les marques Opel et MG.

Un potentiel prometteur pour le groupe Bernier

Ces deux adresses affichent un chiffre d’affaires global de 8,1 millions d’euros. Leur potentiel futur est estimé à près de 400 véhicules neufs, comprenant 200 Opel et 200 MG, ainsi que 150 voitures d’occasion destinées aux particuliers. De plus, l’activité après-vente attire plus de 3 000 clients chaque année, générant ainsi un flux important dans les ateliers. Ces concessions emploient actuellement douze collaborateurs.

Avec ces acquisitions, le groupe Bernier renforce son réseau qui compte désormais 52 points de vente. Ce réseau emploie près de 1 000 collaborateurs, dont 100 en alternance. Présent dans différents départements tels que l’Essonne (91), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92), le Loir-et-Cher (41), l’Eure-et-Loir (28) et l’Eure (27), le groupe Bernier distribue les marques des anciens groupes PSA et Toyota, ainsi que Kia, Suzuki et MG.

En 2022, le groupe Bernier se classe à la 25e place parmi les cent principaux distributeurs automobiles en France. Son chiffre d’affaires s’élève à 516 millions d’euros, avec la vente de 12 150 véhicules neufs, 6 600 véhicules d’occasion et un total de 120 000 entrées en ateliers.

Lire aussi :   Auto Dauphiné : Une exception dans la distribution automobile