Jacques Dubois, le dirigeant de JMJ, a été réélu président de l’association des concessionnaires européens de Citroën et DS Automobiles. Sa mission consistera à continuer le rapprochement avec l’association européenne des concessionnaires Peugeot et à superviser le déploiement des nouveaux contrats d’agent.
Jacques Dubois réélu président de l’ACCDE lors de la réunion des concessionnaires Citroën et DS Automobiles Europe
Le 7 février 2024, à Vienne (Autriche), s’est tenue la réunion de l’Association des concessionnaires Citroën et DS Automobiles Europe (ACCDE), au cours de laquelle Jacques Dubois a été réélu président pour un nouveau mandat. Jacques Dubois, également président du groupe JMJ basé dans l’est de la France, a exprimé sa gratitude envers ses collègues et amis pour leur confiance renouvelée.
Dans un discours prononcé lors de l’annonce de son élection, Jacques Dubois a souligné la nécessité de continuer à s’adapter dans un contexte de transformation rapide de leur secteur d’activité.
Il a également évoqué les développements positifs de la marque Citroën en Europe, tout en mettant en avant l’importance du rapprochement entre l’ACCDE et l’Association européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) dans le contexte de la progression du multimarquisme au sein du groupe Stellantis.
Composition de l’équipe dirigeante de l’ACCDE et perspectives de rapprochement avec l’AECP
Jacques Dubois sera épaulé dans sa mission par les vices présidents de l’ACCDE, à savoir Ubbo Latajka représentant de l’Allemagne, Cesare de Lorenzi représentant de l’Italie et Manuel Sanchez-Moreni représentant de l’Espagne. Christophe Deluc a été nommé trésorier et Jacques Rio, secrétaire général.
Lors de cette assemblée générale, il a été acté le principe d’un rapprochement en plusieurs étapes avec l’AECP. Thibault Lebert, actuel secrétaire général de l’AECP, deviendra ainsi secrétaire général adjoint de l’ACCDE à compter du 1er mars 2024.
En plus des élections et des discussions sur les sujets transversaux, la réunion a également abordé des sujets tels que les nouveaux contrats de distribution (« New Retailer Model ») et leur déploiement, ainsi que le dynamisme commercial de Citroën en Europe.