Stellantis déploie 400 stations de recharge pour son réseau

Léo

borne réseau de distribution

D’ici fin 2024, le groupe Stellantis prévoit de déployer massivement des bornes de recharge rapide dans son réseau de distribution européen. Sous la marque Free2move Charge, 400 stations seront installées, offrant ainsi 1 600 points de charge.

Stellantis annonce l’installation de 400 nouvelles stations de charge rapide dans ses concessions européennes d’ici 2024

Le groupe Stellantis a récemment décidé de mobiliser son réseau de distribution afin de répondre à la question des bornes de recharge pour véhicules électriques. Dans cette optique, il prévoit l’installation de 400 nouvelles stations de charge rapide dans ses concessions en Europe d’ici la fin de l’année 2024.

Ces infrastructures seront accessibles aux clients ainsi qu’à tous les détenteurs de véhicules électriques. Au total, il est prévu de déployer plus de 1 600 points de charge rapide d’une puissance supérieure à 50 kW, sous la marque Free2move Charge.

Le constructeur Stellantis souligne l’importance de ce projet dans la réduction des obstacles au déploiement des véhicules électriques et dans le renforcement du rôle des concessionnaires dans la transition vers une mobilité durable.

Tarifs de charge préférentiels pour les clients Stellantis

Les distributeurs seront en charge de fournir les emplacements pour les stations de recharge, mais ils seront déchargés de toutes les autres responsabilités. En effet, Stellantis sélectionnera des opérateurs qui seront chargés d’investir, de développer et d’exploiter ces stations.

Il est important de noter que les propriétaires de véhicules électriques des marques Stellantis bénéficieront de tarifs de charge préférentiels grâce à l’application Free2move Charge Go.

Les présidents des associations de concessionnaires européens des marques Stellantis ont réagi à cette initiative en soulignant que ce programme, basé sur un modèle commercial de tiers, permettra aux concessionnaires de participer au projet sans avoir à effectuer des investissements. Cela leur permettra d’attirer de nouveaux clients potentiels de véhicules électriques, d’offrir de nouveaux services à valeur ajoutée et de devenir des points d’intérêt importants pour la communauté croissante des véhicules électriques.

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