Tesla reçoit un investissement du groupe Lesaffre

Léo

Tesla carrosserie

Le distributeur lillois Carrosserie Rouzé est désormais partenaire de la marque américaine Tesla, après avoir effectué les investissements nécessaires en termes d’équipements et de personnel pour obtenir l’agrément Tesla Approved Body Shop.

Un nouveau réparateur agréé Tesla à Lille

La Carrosserie Rouzé, faisant partie du groupe Lesaffre, a récemment obtenu l’agrément Tesla Approved Body Shop, lui permettant d’accueillir les clients de la marque américaine pour tous les travaux d’esthétique extérieure des voitures. Cette certification a été obtenue après des efforts considérables de la part des collaborateurs de l’établissement, ce qui constitue une véritable victoire pour le groupe familial dirigé par Thomas Lesaffre.

Une expansion des compétences et une forte demande attendue

La Carrosserie Rouzé, qui a été acquise par le groupe Lesaffre en 2022 et est affiliée au réseau Five Star, a élargi ses compétences grâce à cet agrément Tesla. Cette expansion a nécessité un investissement important d’environ 200 000 euros. Avec cette nouvelle activité, le groupe s’attend à traiter environ 1 800 voitures par an, dont la moitié seront des Tesla. Les assureurs seront également une source importante de trafic pour l’établissement. Par conséquent, il est prévu que le taux de remplissage de la carrosserie dépasse les 100 %.

Il convient de rappeler que le groupe Lesaffre est également distributeur des marques Volkswagen, Volkswagen VU et MG Motor, et qu’une autre marque spécialisée dans les véhicules électriques sera ajoutée à son portefeuille le 1er février 2024.

Lire aussi :   Caméléon : la nouvelle marketplace BtoB de Starterre