Les distributeurs doivent-ils vendre des voitures d’occasion de plus en plus anciennes pour satisfaire la demande ? Quatre spécialistes ont étudié cette question. Regardez l’émission animée par Gredy Raffin, rédacteur en chef au Journal de l’Automobile, et sponsorisée par Icare, la société de garantie automobile.
Le marché automobile européen en pleine évolution
Depuis la fin de la crise sanitaire, le marché automobile européen connaît des changements significatifs. Les consommateurs ont adapté leur comportement, ce qui a entraîné une augmentation de la demande pour les voitures d’occasion les plus anciennes. Cette tendance, qui n’a jamais été aussi prononcée auparavant, bouleverse les modèles d’affaires et entraîne une évolution des prestations de services dans le secteur automobile.
Des opportunités et des défis pour les acteurs du secteur
Cette évolution du marché présente à la fois des opportunités et des défis pour les acteurs du secteur automobile. Pour discuter de cette situation, nous avons invité des experts du secteur lors de cette émission. Parmi eux, Christopher Sartorius, Directeur commercial chez Icare, Gilles Aubry, Dirigeant fondateur chez Nova MS, Xavier Meney, Directeur général chez ATB Auto (Groupe Chopard), et Julien Billon, Directeur général chez AAADATA. Ces experts apporteront leur vision et leur expertise sur les conséquences de cette tendance et les stratégies à adopter pour réussir dans ce nouveau contexte.