Laurent Favre, le directeur général de Plastic Omnium, a inauguré la construction d’une nouvelle usine dans l’Oise. Prévue pour être opérationnelle d’ici fin 2024, cette usine aura une capacité de production de 80 000 réservoirs à hydrogène par an.
Plastic Omnium construit la plus grande usine de réservoirs à hydrogène en Europe
Le directeur général de Plastic Omnium, Laurent Favre, a annoncé le lancement de la construction de la plus grande usine de réservoirs à hydrogène en Europe. Située à Lachelle, près de Compiègne (60), cette usine sera dédiée à la fabrication de réservoirs à hydrogène et ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année 2024. Elle produira à terme 80 000 réservoirs d’hydrogène et fournira notamment Stellantis et une filiale de Renault.
Un investissement de 150 millions d’euros et des emplois à la clé
Cette nouvelle usine représente un investissement de près de 150 millions d’euros et permettra la création de 150 à 200 emplois. Plastic Omnium a également reçu une subvention de 74 millions d’euros pour ce projet. L’entreprise a déjà investi près de 400 millions d’euros dans le domaine de l’hydrogène, une technologie alternative aux batteries électriques pour décarboner les transports, en particulier les utilitaires et poids lourds.
Plastic Omnium, numéro un mondial des réservoirs de carburant, se diversifie ainsi pour faire face au déclin annoncé de cette activité historique due à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports. Laurent Favre voit dans l’hydrogène une opportunité pour le groupe de se développer et de s’ouvrir à d’autres types de mobilité, tels que les poids lourds et les trains.
En conclusion, la construction de cette usine de réservoirs à hydrogène par Plastic Omnium marque un tournant dans le secteur de la mobilité. Cette technologie alternative offre de nouvelles perspectives de croissance pour le groupe et contribue à la transition vers des transports plus respectueux de l’environnement.