Continental souhaite réduire davantage ses coûts

Léo

continental souhaite réduire davantage ses coûts

Dans le but de diminuer ses dépenses administratives de 400 millions d’euros d’ici 2025, l’entreprise allemande spécialisée dans l’équipement automobile prévoit de supprimer plusieurs milliers d’emplois. Environ 5 500 postes, représentant près de 3 % de son personnel mondial, seraient ainsi menacés.

Continental prévoit de nouvelles réductions de personnel

Continental, l’équipementier automobile allemand, poursuit ses plans de réduction des coûts et de personnel. Après avoir annoncé une première vague en 2020, l’entreprise envisage de réduire encore sa voilure.

Dans un communiqué, Continental a déclaré : « Nous ne savons pas encore exactement combien d’emplois seront concernés, mais le nombre sera probablement à quatre chiffres« . L’entreprise vise ainsi à économiser 400 millions d’euros de coûts dans les structures administratives mondiales à partir de 2025.

Suppressions de postes principalement administratifs

Le journal allemand Manager Magazin avait précédemment avancé un chiffre de 5 500 suppressions de postes dans le monde, dont 1 000 en Allemagne, citant des sources internes à Continental. Cela représenterait environ 3% de l’effectif total de 200 000 salariés de l’entreprise dans le monde. Les postes concernés devraient principalement être des postes administratifs.

Ces mesures de réduction des coûts interviennent alors que les fournisseurs allemands sont confrontés à une hausse des coûts de l’énergie, à la transition vers la mobilité électrique et à la concurrence croissante des entreprises asiatiques sur le marché mondial des fournisseurs.

En plus de ces suppressions de postes, Continental a également annoncé cet été la cession de sa division de matériaux pour l’automobile afin d’accélérer sa transformation. Le groupe a également fermé une de ses usines allemandes, à Gifhorn, en raison de coûts trop élevés et de la baisse de la demande. (Source : AFP)

Lire aussi :   Fermeture de deux usines en Allemagne : Michelin annonce la décision.