Dominique Stempfel est reconduit pour un second mandat au Syndicat du Pneu

Léo

Dominique Stempfel Syndicat du Pneu

Dominique Stempfel, qui est à la tête de l’organisation professionnelle depuis 2020, a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans. Son objectif est de continuer les travaux visant à valoriser la filière, qui ont été initiés ces dernières années.

Dominique Stempfel réélu président du Syndicat du Pneu pour un second mandat

Le 7 décembre 2023, les membres du grand bureau du Syndicat du Pneu ont voté pour décider du sort de leur premier représentant. Après avoir dirigé l’organisation professionnelle fondée en 1929 pendant trois ans, Dominique Stempfel a été réélu à ce poste pour un second mandat de trois ans.

Dans une déclaration, Dominique Stempfel a exprimé sa gratitude envers le conseil d’administration du Syndicat du Pneu pour sa confiance renouvelée. Il a également souligné son intention de continuer le travail de fond accompli au cours des dernières années, après avoir succédé à Michel Vilatte en 2020.

Un nouvel élan pour le secteur du pneu

L’un des objectifs clés de ce nouveau mandat est de valoriser le secteur du pneu et tous ses acteurs. Une autre priorité est d’informer davantage le grand public sur l’importance de ce sujet pour sa sécurité, notamment à travers la loi Montagne. En outre, il est crucial d’améliorer l’image du secteur et de valoriser ses métiers afin de répondre aux besoins d’une industrie en manque de talents.

Dominique Stempfel confirme que ce deuxième mandat lui permettra de poursuivre les actions déjà initiées. Il se réjouit d’avoir pu rassembler l’ensemble des acteurs de la filière, y compris les manufacturiers, les revendeurs, les distributeurs, les acteurs périphériques et les fédérations alliées, autour de ces projets.

Lire aussi :   Investissement de plus d'un milliard de livres prévu par Nissan au Royaume-Uni

Âgé de 70 ans, Dominique Stempfel a consacré la moitié de sa vie à ce secteur-passion. Sa carrière l’a conduit chez Dunlop, Imagine Car (Massa), Yokohama, et enfin Allopneus.