Forvia a ouvert une nouvelle usine spécialisée dans son activité électronique à Fengcheng, en Chine. Cette usine, d’une superficie de 30 000 m², emploie 1 200 personnes et a une capacité de production annuelle de deux millions de pièces grâce à ses 89 lignes de production.
Forvia inaugure une nouvelle usine spécialisée en technologies automobiles en Chine
Le groupe Forvia, en partenariat avec Faurecia Clarion Electronics et Hella Electronics, a ouvert une nouvelle usine en Chine dédiée à trois domaines clés : les technologies d’affichage, l’électronique du cockpit et la conduite automatisée. Cette usine d’une capacité de production de deux millions de pièces par an jouera un rôle majeur dans le secteur électronique en Chine, avec des prévisions de chiffre d’affaires dépassant les deux milliards d’euros d’ici 2028.
En accord avec sa volonté de parvenir à zéro émission nette de CO2 d’ici 2045, Forvia a construit cette méga-usine de 30 000 m² à Fengcheng, qui est neutre en CO2 sur les scopes 1 et 2 et a obtenu la certification environnementale LEED Gold.
Une usine numérique pour une efficacité optimale
L’usine de Forvia a été conçue avec une approche de digitalisation avancée. Avant même sa construction, le fonctionnement de ses 89 lignes de production et de sa chaîne logistique a été simulé sur un logiciel. Cette technologie numérique a permis à l’entreprise et aux concepteurs d’optimiser le processus de construction de l’usine, garantissant ainsi une efficacité maximale.
Avec cette nouvelle usine, Forvia renforce son engagement en Chine, un pays qu’il considère comme « visionnaire en matière de développement durable », où il emploie déjà plus de 32 000 collaborateurs répartis sur plus de 80 sites dans une trentaine de villes. Dans le cadre d’un accord avec la ville de Fengcheng, Forvia investira 200 millions d’euros d’ici 2028 pour établir une chaîne d’approvisionnement complète dans l’électronique automobile.
Pour Patrick Koller, directeur général de Forvia, « le marché de l’électronique automobile est en plein essor en Chine grâce au soutien des politiques gouvernementales. Il est essentiel d’investir et d’innover pour tirer parti des changements profonds du secteur automobile liés à l’électrification, à la conduite automatisée et à l’électronique embarquée. »