Investissement massif de Hankook dans son usine européenne

Léo

Hankook usine de Rácalmás, en Hongrie

Le fabricant sud-coréen réalise une avancée stratégique majeure en Europe en investissant 540 millions d’euros dans son usine de Rácalmás, en Hongrie. Ce financement permettra d’ajouter une ligne de production dédiée aux pneus pour poids lourds et autobus.

Hankook investit 540 millions d’euros dans son usine hongroise pour produire des pneus poids lourds et autobus

Le géant du pneumatique Hankook a annoncé son projet d’expansion en Europe après avoir marqué les esprits lors de son passage à Solutrans à Lyon en novembre dernier. L’entreprise prévoit d’injecter 540 millions d’euros dans son usine de Rácalmás, en Hongrie, afin de lancer la production de pneus poids lourds et autobus.

Ce projet, récemment approuvé par le conseil d’administration de Hankook, témoigne de l’ambition de l’entreprise de renforcer sa présence sur le marché européen. La nouvelle ligne de production permettra une capacité de 800 000 unités annuelles, soit une fabrication quotidienne de 2 380 pneus. En plus de cette expansion, près de 450 emplois seront créés.

Une usine clé au cœur de la stratégie européenne de Hankook

L’usine de Rácalmás, créée en 2007, joue déjà un rôle clé dans la production de Hankook, produisant annuellement 17 millions de pneumatiques pour les véhicules de tourisme et les utilitaires légers. Cet investissement permet à Hankook d’augmenter non seulement sa capacité de production sur son huitième site mondial, mais également de renforcer son engagement envers la durabilité et l’innovation. En effet, l’usine est certifiée ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) grâce à ses lignes de production hautement sophistiquées.

Lire aussi :   Nomination d'Edouard de Pirey en tant que directeur financier de Valeo

Ce développement marque une étape significative dans la croissance mondiale du fabricant de pneumatiques sud-coréen.