Leasing social : le bonus automobile pourrait-il changer la donne ?

Léo

Bonus automobile leasing social

Le retard de publication du décret précisant le bonus automobile 2024 ne peut pas être entièrement expliqué par le remaniement ministériel. L’exécutif se pose également des questions sur l’enveloppe budgétaire en raison du succès du dispositif de leasing social.

Retard dans la publication du décret sur les nouveaux montants du bonus écologique

Le gouvernement semble prendre son temps pour publier le décret établissant les nouveaux montants du bonus écologique qui entreront en vigueur en 2024. Alors que le ministère de l’Économie avait annoncé la semaine dernière que le décret serait bientôt disponible, il semble maintenant moins déterminé. Selon les informations de Contexte, le dossier du bonus automobile ne figure plus en haut de la liste des priorités pour le gouvernement.

Ce retard peut être en partie attribué au remaniement ministériel qui a eu lieu à la fin de l’année 2023. La signature du décret a été rendue plus difficile en raison de cette transition politique.

L’accès à l’article réservé aux abonnés

Veuillez noter que cet article est réservé aux abonnés. Pour accéder à l’intégralité de l’article, veuillez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous :

[Abonnez-vous](https://boutique.journalauto.com/common/categories/6)

Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter en cliquant sur le lien suivant :

[Déjà abonné ? Connectez-vous](https://journalauto.com/mon-compte-utilisateur/?source=/industrie/bonus-automobile-et-si-le-leasing-social-rebattait-les-cartes/)

Lire aussi :   Investissement massif de Hankook dans son usine européenne