Mahindra sera électrifié grâce à Valeo.

Léo

véhicule électrique suv mahindra valeo

L’entreprise française Valeo a récemment conclu un accord d’une valeur de plus d’un milliard de dollars avec le fabricant indien Mahindra. Dans le cadre de cet accord, Valeo fournira à Mahindra un système de propulsion électrique pour son SUV.

Mahindra confie à Valeo la chaîne de traction de son nouveau SUV électrique

La marque indienne Mahindra a choisi Valeo pour fournir la chaîne de traction de son tout nouveau SUV électrique, baptisé Born Electric. Valeo, équipementier français, produira le groupe motopropulseur électrique à proximité de l’usine Mahindra de Pune.

Cette commande d’une valeur d’environ un milliard de dollars permettra à Mahindra d’offrir à ses clients indiens des véhicules électriques plus puissants et avec une plus grande autonomie, selon Xavier Dupont, président du pôle systèmes de propulsion de Valeo.

Mahindra compte sur Valeo pour satisfaire son marché national et international

Mahindra, qui s’engage dans l’électrification, souhaite continuer à collaborer avec Valeo afin de répondre aux besoins de son marché national et de conquérir le marché international. Vinod Sahay, président et directeur des achats Auto & Farm de Mahindra, souligne que cette collaboration avec Valeo est une étape majeure dans la réalisation de leur vision ambitieuse pour l’électrification. Il ajoute que la localisation des solutions technologiques de Valeo témoigne de leur engagement en faveur de l’électrification du marché indien.

Chez Mahindra, notre objectif est d’être les leaders de la révolution de la mobilité électrique en équipant notre gamme de SUV électriques en Inde et à l’exportation avec une solution technologique de pointe. Cette collaboration avec Valeo est une étape importante pour concrétiser notre vision. De plus, la localisation de leurs solutions technologiques démontre leur engagement en faveur de l’électrification du marché indien.

Lire aussi :   Northvolt installe son usine de batteries en Amérique du Nord au Canada