Nomination d’Edouard de Pirey en tant que directeur financier de Valeo

Léo

Edouard de Pirey Valeo

Edouard de Pirey devient le nouveau directeur financier de Valeo, en remplacement de Robert Charvier qui prend sa retraite après 24 ans de carrière au sein du groupe.

Edouard de Pirey nommé directeur financier de Valeo

Edouard de Pirey a récemment été désigné comme nouveau directeur financier de Valeo, succédant ainsi à Robert Charvier qui prendra sa retraite le 29 mars 2024 après 24 ans de carrière au sein du groupe. Durant la période de transition, Charvier continuera d’assister la direction générale en tant que conseiller.

Âgé de 47 ans, Edouard de Pirey est diplômé de l’École normale supérieure de Paris (Ulm), ingénieur des mines et ancien élève de la Harvard Business School. Sa carrière a débuté en 2003 en tant que directeur de l’industrie, des mines et de l’énergie de la Nouvelle-Calédonie.

En 2006, il rejoint le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, occupant le poste d’adjoint au chef de bureau énergie, participations, industrie et innovation au sein de la direction du budget. Par la suite, en 2007, il devient conseiller auprès de la ministre au ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un parcours diversifié chez Valeo

Edouard de Pirey intègre Valeo en 2009 en tant que directeur de la stratégie et du plan. En 2012, il est nommé président de Valeo Chine, puis en 2018, il revient en France en tant que vice-président de Valeo Systèmes électriques. Depuis 2021, il occupait le poste de directeur général de Valeo LiDAR. Il sera désormais rattaché directement à Christophe Périllat, directeur général de Valeo, et fera partie du comité exécutif.

Lire aussi :   ZF lance son système de freinage électrique à 100 %

Christophe Périllat a déclaré : « Je suis ravi de nommer Edouard de Pirey en tant que directeur financier. Son parcours varié et enrichissant au sein du groupe Valeo, avec près de 15 ans d’expérience dans différents postes, lui a permis de démontrer ses compétences professionnelles et humaines. Il a toute ma confiance ainsi que celle du conseil d’administration. »

De son côté, Robert Charvier a rejoint Valeo en 1999 en tant que directeur du contrôle financier des opérations, avant d’occuper le poste de contrôleur financier du groupe en 2007. En janvier 2010, il est nommé directeur financier de Valeo.

Christophe Perrillat a ajouté : « Tout au long de sa carrière chez Valeo, Robert Charvier s’est engagé avec passion et détermination dans la transformation du groupe. Je tiens à le remercier chaleureusement pour son engagement sans relâche. Nous lui sommes reconnaissants pour ses contributions exceptionnelles et lui adressons nos meilleurs vœux pour l’avenir. »