Acquisition de Fleet Logistics Group par Traxall International

Léo

Traxall fleet logistics

Le regroupement de Fleet Logistics Group par Traxall International auprès de Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD permet la création d’un leader européen dans le domaine de la gestion de flotte. Cette alliance représente une flotte de près de 400 000 véhicules.

Traxall International acquiert Fleet Logistics Group auprès de Volkswagen Financial Services et TÜV SÜD

Traxall International, un acteur majeur de l’externalisation de la gestion de flotte, a annoncé l’acquisition de Fleet Logistics Group auprès de Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

En 2019, VWFS avait acquis 60% des parts de Fleet Logistics Group, tandis que TÜV SÜD conservait les 40% restants via sa filiale Auto Service.

Création d’un acteur majeur de l’externalisation de la gestion de flotte en Europe

Cette acquisition fait de Traxall International l’un des principaux opérateurs de l’externalisation de la gestion de flotte en Europe, avec environ 400 000 contrats en gestion, selon un communiqué de presse. Traxall précise que son portefeuille de clients comprend les plus grandes flottes du marché, tant au niveau national qu’international.

Actuellement, Fleet Logistics Group propose des solutions de gestion de flotte et de mobilité externalisées dans plus de 20 pays européens, grâce à douze implantations et trois agences partenaires.

Les deux entreprises restent indépendantes

Traxall International est présent dans 38 pays, principalement en Europe et en Amérique du Sud, avec 220 000 véhicules sous contrat, dont 60 000 en France.

Ross Jackson, PDG de Traxall International, déclare : « Si nos deux entreprises restent indépendantes pour le moment, nous espérons que les futures synergies et plans d’investissements qui découleront de cet accord laisseront une empreinte significative dans le paysage de notre industrie, et permettront de générer encore plus de valeur et de fournir des services toujours plus pertinents à notre clientèle dans le monde entier. »

Lire aussi :   Étienne Royol nommé directeur général de CA Auto Bank France

Steffen Schick, PDG de Fleet Logistics Group, se dit quant à lui « très heureux de travailler avec nos nouveaux collègues de Traxall International dans le but d’élever la gestion de flotte et des mobilités à un niveau d’innovation supérieur ».

La finalisation de cette acquisition est actuellement en cours de validation par les autorités réglementaires.