Affinement de l’offre de leasing social de BNP Paribas Personal Finance

Léo

BNP Paribas Personal Finance leasing social

À partir du 1er janvier 2024, BNP Paribas Personal Finance soutiendra l’offre de leasing social du gouvernement en proposant un financement pouvant aller jusqu’à dix ans. Cette initiative vise à éviter que les consommateurs se retrouvent sans véhicule à la fin des trois années de leasing.

L’offre de leasing social bientôt disponible

Le gouvernement s’apprête à présenter prochainement son offre de leasing social, avec la possibilité de pré-réserver les véhicules éligibles dès ce mois de novembre. Cette annonce a été faite par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, lors de la journée de la filière automobile qui a eu lieu le 24 octobre 2023.

Le ministre a confirmé que dès le début de l’année 2024, les Français pourront faire une demande de réservation sur un site internet dédié. Dans ce leasing, aucune avance de fonds ne sera requise et le premier loyer sera entièrement pris en charge par l’État. Ce leasing sera réservé aux véhicules ayant la plus faible empreinte carbone possible.

Dans le même temps, Bruno Le Maire a également annoncé que l’aide de l’État, qui comprendra un bonus écologique ainsi que la prise en charge du premier loyer, atteindra 13 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique neuf et 6 000 euros pour un véhicule d’occasion.

Cette aide substantielle correspond à la moitié du prix d’un véhicule électrique de 25 000 euros. La Citroën ë-C3, la Fiat 500 et la Renault Twingo électrique seront les premières voitures à pouvoir bénéficier de cette offre.

Une offre d’accompagnement pour faciliter l’accès à la mobilité électrique

Cependant, permettre aux ménages les plus modestes d’accéder à la mobilité électrique n’est pas une tâche facile. Seuls les foyers dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 14 000 euros par an pourront bénéficier du leasing social.

Lire aussi :   Nomination d'Igor Dumas en tant que directeur général de Leasys France.

Afin de faciliter cette transition vers la mobilité électrique, BNP Paribas Personal Finance propose une offre d’accompagnement qui prend en compte la suite du leasing. « Nous avons décidé de proposer aux ménages concernés un financement qui se poursuit après la période de leasing et qui leur permet de devenir, à terme, propriétaires de leur voiture », explique Christophe Michaëli, directeur du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance.

En prenant en compte un modèle de voiture d’une valeur de 25 000 euros, le reste à financer après l’aide gouvernementale s’élève à 13 000 euros. BNP Paribas Personal Finance propose un contrat de leasing sur trois ans à 99,93 euros par mois (115 euros avec assurance décès et invalidité). À la fin de cette période, le foyer a la possibilité d’acheter le véhicule en refinançant la valeur résiduelle sur une nouvelle durée de 109 mois. La mensualité passe alors à 161 euros (176 euros avec la même assurance).

Au bout de dix années de financement, le ménage deviendra propriétaire de son véhicule. Selon BNP Paribas Personal Finance, 35 % des Français seraient intéressés par un accompagnement de l’État pour l’achat d’un véhicule électrique. Ce chiffre atteindrait même 55 % pour la population des jeunes, selon BNP Paribas Mobility, nouvelle entité regroupant toutes les filiales de BNP Paribas Personal Finance concernées par la mobilité.

Il reste cependant à trouver une solution pour financer la borne de recharge ainsi que la caution en cas de frais de remise en état du véhicule après les trois années de leasing si le client ne souhaite pas l’acquérir.

Lire aussi :   Heycar recrute Thibault Delebarre, ancien d'Amazon