Lancement du service d’autopartage par la Métropole de Lyon

Léo

Métropole de Lyon service d

La mise en place du service d’autopartage de la collectivité est annoncée sur LinkedIn. Ce projet prévoit le déploiement d’une flotte de 3 400 à 3 600 véhicules dans la métropole lyonnaise d’ici 2030.

La Métropole de Lyon mise sur l’autopartage pour décarboner la mobilité

La Métropole de Lyon a choisi l’autopartage comme solution pour réduire les émissions de carbone liées à la mobilité. Elle annonce la mise en place de son propre service appelé Léo&Go, avec pour objectif de déployer une flotte de 3 400 à 3 600 véhicules d’ici 2030.

Ce projet prévoit un réseau de stations équipées de trois véhicules chacune, avec une distance moyenne de 330 mètres entre chaque station. Cette disposition permettra une couverture étendue de la métropole, y compris dans les zones à faible densité.

Des véhicules adaptés à chaque besoin et un tarif abordable

La Métropole de Lyon s’engage à proposer des véhicules répondant à des besoins spécifiques. Le service sera disponible par abonnement mensuel au prix de 16 euros.

Actuellement, l’agglomération lyonnaise compte déjà 1 150 véhicules en autopartage, gérés par différents opérateurs. Leo&Go, qui fait partie de ces opérateurs, annonce l’arrivée de 100 nouveaux véhicules dans sa flotte, ce qui portera son parc à 400 véhicules particuliers et utilitaires légers. Ces véhicules seront répartis dans sept communes de la métropole lyonnaise.

Source : [Journal Auto](https://journalauto.com/journal-des-flottes/la-metropole-de-lyon-lance-son-service-dautopartage/)

Lire aussi :   Renforcement de l'activité lubrifiants par le groupe Dubreuil