Ajout de 32 000 véhicules au portefeuille de Fatec

Léo

véhiposte fatec

Le leader français de la gestion de flotte, Fatec, a remporté un appel d’offres de Véhiposte, filiale de gestion de flotte du groupe La Poste. Cette victoire permet à Fatec de prendre en charge un portefeuille de 32 000 véhicules, auparavant géré par Overlease.

Fatec remporte un appel d’offres de Véhiposte pour la gestion de flotte

L’année 2024 commence sur les chapeaux de roues pour Fatec, le leader français du fleet management. L’entreprise dirigée par Théophane Courau annonce avoir remporté un appel d’offres de Véhiposte, la filiale de gestion de flotte du groupe La Poste.

A partir du 1er mai 2024, Fatec prendra en charge la gestion de 32 000 véhicules supplémentaires. Jusqu’à présent, ce portefeuille était géré par Overlease, récemment rebaptisé Mobilize Lease&Co France.

Fatec sera responsable du suivi des commandes, de la livraison et de la maintenance de ce parc, qui comprend à la fois des véhicules utilitaires légers et des vélos cargos électriques.

Recrutement d’une équipe dédiée et formation approfondie

Cette nouvelle opportunité entraîne également le besoin de recruter une équipe d’environ 50 personnes. Le processus de recrutement est déjà bien avancé, avec 80% des postes d’encadrement ayant été pourvus par des mutations internes.

Cette équipe, qui formera une business unit dédiée à Véhiposte, bénéficiera d’une formation approfondie de douze semaines avant le début effectif du contrat.

« Grâce à Véhiposte, Fatec franchit une nouvelle étape dans sa trajectoire de croissance et démontre sa capacité à répondre aux exigences des grandes flottes », souligne Théophane Courau. « Fatec est également fier de pouvoir se positionner comme une entreprise engagée pour l’emploi dans la cité phocéenne ».

Lire aussi :   La solution de mobilité de demain : LMD, reformulée.

Cette victoire lors de l’appel d’offres permet à Fatec de porter son parc sous contrat à 160 000 véhicules, renforçant ainsi sa position de spécialiste de l’externalisation de la gestion de flotte.