Autorigin rejoint PerformHA en tant que nouvelle référence.

Léo

PerformHA Autorigin

La centrale d’achats des réseaux du groupe Stellantis a approuvé l’offre d’Autorigin. Ainsi, PerformHA ajoute à son catalogue de services une solution d’édition de rapports d’historiques afin de professionnaliser davantage la vente de véhicules d’occasion.

PerformHA valide l’offre d’Autorigin pour professionnaliser le commerce de voitures d’occasion

Une nouvelle référence vient de s’inscrire sur la liste de PerformHA. La centrale d’achats des réseaux de distribution et de réparation des marques du groupe Stellantis a validé, au mois de décembre 2023, l’offre d’Autorigin. Cette validation marque l’entrée de la toute première solution d’édition de rapports d’historiques de véhicules au catalogue de l’organisation.

De l’avis des décisionnaires de PerformHA, Autorigin va contribuer à professionnaliser le commerce de voitures d’occasion. Selon la direction de la centrale d’achats, le besoin d’un tel outil se faisait ressentir dans le réseau tricolore.

Ludovic Ade, le directeur opérationnel de PerformHA, apprécie la solution complète proposée par Autorigin. Il souligne que leur choix s’est porté sur cette entreprise française en raison de sa structure solide et de son actionnariat. Il est convaincu que l’entreprise pourra les accompagner dans leurs besoins.

Des informations essentielles pour sécuriser les transactions

Les utilisateurs d’Autorigin auront accès à des informations détaillées sur l’historique, la finition, les options, les rappels des constructeurs et les passages au contrôle technique des véhicules. Ils pourront également obtenir des données sur l’accidentologie et l’état de santé de la batterie pour les véhicules rechargeables. Toutes ces informations permettront d’estimer la valeur d’un bien.

Ludovic Ade souligne que les membres des réseaux de marques pourront davantage sécuriser les transactions, que ce soit pour la reprise ou la vente. Autorigin, en tant que tiers de confiance, apportera des gages de professionnalisme et favorisera la transparence du point de vue des consommateurs.

Lire aussi :   Garantie F2G voit l'entrée de Sofilio dans son capital

Selon les termes du contrat entre PerformHA et Autorigin, les concessionnaires et agents bénéficieront de tarifs exclusifs, bien que le détail de la grille tarifaire n’ait pas été dévoilé. Certains groupes de distribution de premier plan titulaires de panneaux issus de Stellantis utilisent déjà Autorigin ou sont en négociation avec l’entreprise.

La fin d’année 2023 a été très active chez PerformHA, qui a signé plusieurs contrats. En plus d’Autorigin, la centrale d’achats a entériné des accords avec Ermes, pour les opérations de marketing de masse, et avec InsideBoard, pour une solution d’intelligence artificielle destinée aux concessionnaires.