CACF : L’automobile représente déjà 60 % de ses activités, déclare Stéphane Priami

Léo

CACF Stéphane Priami

Depuis deux ans, Crédit Agricole Consumer Finance met en place une stratégie ambitieuse visant à conquérir une part de marché importante dans le secteur de la mobilité automobile, aussi bien en France qu’en Europe. Stéphane Priami, directeur général de CACF et directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, est le responsable de cette stratégie.

La fusion de Sofinco Auto Moto Loisirs et CA Auto Bank en France

Dès le 1er janvier 2024, Sofinco Auto Moto Loisirs et CA Auto Bank vont fusionner en France, annoncent Le Journal de l’Automobile. Cette décision a été prise dans le but de simplifier les relations internationales et d’optimiser les services offerts aux clients.

Selon Stéphane Priami, responsable de la fusion, la coexistence des deux entités semblait initialement pratique. En effet, Sofinco était le point de contact en France, tandis que CA Auto Bank était responsable des relations internationales. Cependant, cette logique n’était pas cohérente et créait des complications.

Une fusion pour une meilleure efficacité

En fusionnant ces deux entités, Sofinco Auto Moto Loisirs et CA Auto Bank pourront harmoniser leurs services et offrir une expérience plus fluide et cohérente à leurs clients, quel que soit leur pays d’origine. Cette fusion permettra également de simplifier les processus internes et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

L’objectif ultime de cette fusion est de devenir le leader du financement automobile en France. En combinant leurs ressources et leur expertise, Sofinco Auto Moto Loisirs et CA Auto Bank espèrent renforcer leur position sur le marché et offrir des solutions de financement innovantes et compétitives à leurs clients.

Lire aussi :   Le public recherché pour le forfait mobilités durables reste encore à trouver

En conclusion, la fusion de Sofinco Auto Moto Loisirs et CA Auto Bank en France vise à simplifier les relations internationales, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à renforcer la position des deux entités sur le marché du financement automobile.