Carsup exporte sa conciergerie de véhicules de luxe à Londres

Léo

conciergerie carsup angleterre

La start-up Carsup, spécialisée dans les services haut de gamme pour voitures, se lance sur le marché britannique. L’entreprise vise à générer plus de 1,5 million de livres sterling (1,7 million d’euros) de revenus annuels récurrents d’ici fin 2024 à Londres.

Carsup s’étend au Royaume-Uni avec l’ouverture de deux conciergeries à Londres

La start-up française Carsup, spécialisée dans les voitures de luxe, a récemment annoncé son arrivée au Royaume-Uni grâce à une levée de fonds de six millions d’euros réalisée en juin 2023. La société prévoit d’ouvrir deux conciergeries à Londres, l’une dans le quartier de Chelsea et l’autre début 2024 dans le quartier de Pimlico. Ces deux localisations offriront un total de 250 places aux clients de Carsup. L’objectif de l’entreprise est d’atteindre 400 abonnés d’ici la fin de l’année 2024 en développant d’autres sites dans le pays. Cette expansion vise à générer un revenu annuel récurrent de 1,5 million de livres sterling (1,7 millions d’euros).

Une étape importante avant de conquérir d’autres marchés

Pour Sébastien Cochois, responsable des opérations et du développement chez Carsup, l’arrivée au Royaume-Uni représente un défi majeur. Il déclare : « Nous allons pouvoir nous mesurer aux meilleurs acteurs du marché. Nous en tirerons de précieux enseignements pour façonner l’évolution de notre offre. » Cependant, les dirigeants de Carsup reconnaissent que leur déploiement en France n’est pas encore complet. Sébastien Cochois explique : « Notre activité en France sera toujours perfectible et nous cherchons toujours des opportunités dans les grandes villes. Nous n’occupons pas les villes de Toulouse, de Lille et de Strasbourg par exemple. » Néanmoins, l’entreprise estime que la pertinence d’une conciergerie à Londres est actuellement plus élevée que celle d’une nouvelle entité en France. Sébastien Cochois conclut en déclarant : « Nous visons 300 véhicules en abonnement à la fin de l’année 2024 rien qu’à Londres, ce n’est même pas le potentiel qu’il reste dans la France entière. »

Lire aussi :   En 2024, les SUV paieront-ils un stationnement plus cher à Paris ?

Des projets d’expansion en Allemagne et au-delà

Selon Sébastien Cochois, l’arrivée au Royaume-Uni est une étape importante pour Carsup, mais les plus grands marchés se trouvent en Asie et aux États-Unis. L’entreprise prévoit d’étendre ses activités en Allemagne, où elle estime que la conciergerie de luxe n’existe pas. Les villes de Cologne, de Munich et de Hambourg sont particulièrement visées. Avant cela, Carsup souhaite consolider ses activités au Royaume-Uni ainsi qu’en Suisse et en Belgique. Cette expansion permettra également à Carsup de se confronter au modèle de la conciergerie de luxe dans la culture anglo-saxonne, où elle est plus ancrée.