Concentration de l’actionnariat du groupe Autorola

Léo

Peter Grøftehauge devient actionnaire unique d

La société danoise spécialisée dans le remarketing et la cotation de voitures d’occasion a récemment simplifié sa structure d’actionnariat. À partir du 1er décembre, Peter Grøftehauge est devenu l’unique propriétaire de l’entreprise en rachetant les parts de son frère, Martin Grøftehauge.

Peter Grøftehauge devient l’unique propriétaire d’Autorola

Autorola, la société danoise spécialisée dans le remarketing et la cotation de voitures d’occasion, connaît un changement majeur depuis le 1er décembre 2023. En effet, Peter Grøftehauge a racheté les parts de son frère, Martin Grøftehauge, pour devenir l’unique propriétaire et PDG du groupe familial.

Peter Grøftehauge, qui avait fondé l’entreprise en 1996 avec son père Niels et son frère Martin, se montre confiant quant à l’avenir d’Autorola. Il affirme que la société « continuera d’être à la pointe de l’innovation en matière de remarketing mondial des véhicules ».

Autorola se positionne comme une entité privée et prévoit une expansion

Suite à cette acquisition, le groupe danois Autorola demeure une entité privée. Présent dans 20 pays répartis sur cinq continents, il intervient auprès des professionnels de l’automobile d’occasion. Actuellement, Autorola compte plus de 750 employés sur tous ses marchés, avec un objectif de 1 000 salariés d’ici 2028.

Le groupe prévoit également d’étendre son activité. En 2024, Autorola déploiera Indicata Forecasting en Europe et au Brésil, renforçant ainsi sa présence sur ces marchés. Parallèlement, il envisage d’explorer de nouveaux marchés au Moyen-Orient.

Grâce à cette évolution stratégique, Autorola se positionne pour maintenir sa position de leader dans le secteur du remarketing mondial des véhicules d’occasion.

Lire aussi :   Inauguration d'un point de vente ALD Carmarket au sud de Paris