La branche de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui se concentre sur le financement des biens d’équipement, en particulier des voitures, acquiert la majorité des actions de Roulenloc. Cette prise de participation permet à Crédit Mutuel Leasing de renforcer sa position sur le marché de la mobilité.
Crédit Mutuel Leasing renforce sa présence dans le financement automobile grâce à l’acquisition de Roulenloc
Les réseaux bancaires de proximité continuent de se positionner dans le secteur du financement automobile. Après le lancement d’Agilauto par Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, via sa filiale Crédit Mutuel Leasing, renforce sa position sur ce marché en devenant actionnaire majoritaire de la start-up Roulenloc.
Fondée en 2016 et basée à Aix-les-Bains, Roulenloc propose des offres de location longue durée (LLD), de location avec option d’achat (LOA) et d’abonnement sur des véhicules neufs et d’occasion, à la fois pour les particuliers et les professionnels, le tout via une plateforme digitale.
Dans le cadre de cette prise de participation, Crédit Mutuel Leasing affirme que le marché de la mobilité est une de ses priorités stratégiques. L’acquisition de Roulenloc lui permettra donc de proposer des solutions digitales à ses clients et prospects, en complément de ses offres classiques de LLD et de LOA disponibles dans les points de vente des réseaux Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Actuellement, Crédit Mutuel Leasing finance près de 140 000 véhicules particuliers et utilitaires légers. L’acquisition de Roulenloc lui permettra de renforcer son offre locative afin de proposer des véhicules disponibles et d’accompagner ses clients vers des mobilités moins émettrices en CO2. De plus, l’expertise digitale de Roulenloc permettra à Crédit Mutuel Leasing d’attirer de nouveaux clients.
En conclusion, l’acquisition de Roulenloc par Crédit Mutuel Leasing renforce sa position sur le marché du financement automobile et lui permet de proposer des solutions digitales à ses clients, tout en répondant aux nouveaux enjeux de mobilité et de réduction des émissions de CO2.